En collaboration avec l'AWT, la CCI Grand Lille étend son traditionnel
concours de sites de commerce électronique à la région
Nord-Pas-de-Calais et à la Wallonie. Les cybercommerçants wallons sont
invités à soumettre leur site avant le 30 septembre 2013
Pour la 5ème année consécutive, l'AWT s'implique dans cette initiative de la CCI Grand Lille qui entend valoriser et récompenser les plus belles réalisations Web e-commerce d'entreprises et les meilleures applications m-commerce et m-marketing. Il a ainsi pour objectif de:
Au total, 8 catégories seront récompensées:
Un trophée sera remis à chacun des lauréats lors d'une cérémonie officielle qui se déroulera dans le cadre du salon "VAD ecommerce", le mardi 22 octobre, dans le palais de congrès "Lille Grand Palais", sur le plateau TV.
La participation est entièrement gratuite. L'enregistrement s'effectue en ligne (date limite le 30 septembre 2013). La procédure d'inscription est extrèmement légère afin de favoriser une large participation.
L'inscription donne droit également:
PortailWallonie.be
Pour la 5ème année consécutive, l'AWT s'implique dans cette initiative de la CCI Grand Lille qui entend valoriser et récompenser les plus belles réalisations Web e-commerce d'entreprises et les meilleures applications m-commerce et m-marketing. Il a ainsi pour objectif de:
- valoriser et labelliser les meilleurs sites e-commerce, et applications m-commerce ou m-marketing;
- mettre l'accent sur les moyens pour favoriser l'achat en ligne;
- mettre en valeur les compétences et les savoir-faire des entreprises;
- illustrer l'importance des contenus sur internet;
- permettre une prise de conscience des chefs d'entreprise et commerçants sur l'impact et les enjeux du Digital Commerce pour leur développement économique.
8 catégories, 8 trophées
Face à l'évolution du "commerce connecté", le concours s'adapte et crée deux nouvelles catégories: e-retailer et international. Il s'agit respectivement de montrer le décloisonnement entre les différents canaux de vente, et d'insister sur la nécessité d'utiliser le Web comme vecteur de vente à l'étranger et ne pas se limiter aux populations francophones.Au total, 8 catégories seront récompensées:
- alimentation (alimentation générale, boissons, nourritures);
- mode, beauté (habillement, cosmétiques);
- maison, auto, objets (produits concernant l'univers de la maison et de l'automobile) + High Tech (produits de haute technologie de grande consommation);
- voyages, loisirs, culture (DVD, Livres, jeux, séjour, hôtel, transport, billetterie spectacle, etc.)
- applications m-commerce (mobile commerce, mobile marketing);
- B2B (site de vente de produits et services de professionnels à professionnels);
- e-retailer (site + magasins);
- international.
Critères d'évaluation
Composé d'experts de l'Internet et du commerce électronique, et de représentants de structures institutionnelles, le jury se mettra à la place d'un acheteur en ligne et évaluera la prise en main générale du site:- compréhension du positionnement du marchand,
- e-Merchandising (valorisation des produits),
- information sur la tarification de la commande,
- services additionnels pour faire augmenter le panier de l'acheteur en ligne,
- ergonomie générale du site (agencement, graphisme, navigation),
- stratégie de promotion sociale,
- sécurité et confiance pour rassurer l'acheteur,
- originalité, Innovation, boutique f-commerce, etc.,
- nombre de magasins (approche cross channel, interaction entre site et magasins),
- traduction du site (combien de langues),
- taille de l'entreprise (pondération en fonction de la taille de l'entreprise).
- intuitive, facile d'utilisation,
- utile, application qui apporte un réel service,
- récurrence, application que l'on peut utiliser fréquemment,
- assistant shopping,
- application sociale partage favorisant le social shopping,
- interactive avec le monde réel ou les autres canaux de ventes,
- application qui permet d'effectuer des achats via le mobile,
- sentiment de proximité avec la marque et le client, fidélisation,
- sentiment de confiance envers la marque,
- taille de l'entreprise (TPE, PME, Grands compte).
Un trophée sera remis à chacun des lauréats lors d'une cérémonie officielle qui se déroulera dans le cadre du salon "VAD ecommerce", le mardi 22 octobre, dans le palais de congrès "Lille Grand Palais", sur le plateau TV.
Comment participer?
Compte tenu de la couverture médiatique prévue, ce challenge constitue une excellente opportunité pour faire connaître son site Web en France et en Belgique pour augmenter sa notoriété et développer son réseau.La participation est entièrement gratuite. L'enregistrement s'effectue en ligne (date limite le 30 septembre 2013). La procédure d'inscription est extrèmement légère afin de favoriser une large participation.
L'inscription donne droit également:
- pour les candidats wallons, à l'affiliation gratuite au Club PME 2.0 de l'AWT;
- pour les candidats français, à l'affiliation gratuite au "Club e-commerce" de la CCI Grand Lille.
PortailWallonie.be
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