mercredi 14 août 2013

E-commerce doubler en 5 ans, mais encore une fraction du chiffre d'affaires

Les entreprises canadiennes ont vendu des biens et services 122 milliards de dollars sur Internet l'année dernière, soit plus du double perçue en 2007.
Les entreprises canadiennes ont vendu des biens et services 122 milliards de dollars sur Internet l'année dernière, soit plus du double perçue en 2007.

La valeur de ce que les Canadiens ont acheté en ligne a plus que doublé entre 2007 et 2012, mais toujours représenté qu'une infime pourcentage des ventes totales, selon les nouvelles données de Statistique Canada.
Une analyse publiée mercredi par l'agence de données indique entreprises canadiennes ont vendu des biens et services 122 milliards de dollars sur Internet l'année dernière. C'est plus que le double du montant de 2007, la dernière fois, une analyse similaire des données disponibles a été tentée.
Mais le chiffre était encore une goutte dans le seau en termes de l'économie globale:, les ventes globales d'e-commerce ont représenté 4% du total des ventes de biens et services par les entreprises canadiennes, Statistique Canada dit.
En effet, le pourcentage d'entreprises qui vendent en ligne n'a pas augmenté beaucoup. Dans l'ensemble, 11 pour cent des entreprises canadiennes a vendu un bien ou un service en ligne l'an dernier, comparativement à huit pour cent en 2007, ce qui suggère la croissance des ventes provient des mêmes entreprises, en vendant plus.

Sites web des entreprises en croissance

Du côté de l'achat, l'activité a été plus équilibrée. Près de la moitié des entreprises canadiennes ont effectué des achats de biens ou de services en ligne en 2012, selon Statistique Canada.
Dans l'ensemble, 45 pour cent des entreprises canadiennes possédaient un site Web l'année dernière. Mais dans les grandes entreprises (dont l'agence de données dit sont ceux qui ont 10 employés ou plus), le chiffre est passé à plus de 80 pour cent.
En outre, les entreprises qui vendent directement aux consommateurs étaient beaucoup plus susceptibles d'avoir un site de ventes  B2B. A 74 complet pour cent des entreprises dans le secteur des arts et du divertissement, et 54 pour cent des entreprises dans le secteur du commerce de détail avait sites Internet l'année dernière.
Près de neuf sur 10 (87 pour cent) des entreprises canadiennes ont déclaré avoir utilisé Internet en 2012. Parmi les entreprises de 10 salariés ou plus, l'utilisation d'Internet était presque universelle, à 96 pour cent.
Plus de la moitié de toutes les entreprises canadiennes ont déclaré utiliser une sorte de dispositif mobile comme une tablette ou d'un smartphone pour faire des affaires l'an dernier.
source :CBc News 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire