dimanche 11 août 2013

Les Composantes du commerce électronique ?

Le commerce électronique est la rencontre virtuelle d'intervenants (entreprises, acheteurs, vendeurs, recherchistes..) qui avec leurs équipements, logiciels, produits et services, culture, ressources et leur site Internet désirent échanger.
Les variables composant le commerce électronique sont multiples. Il suffit que l'une de ces composantes (convivialité du site, langue, valeur religieuse...) frustre l'acheteur pour que la transaction avorte.

Tout le commerce électronique est paralysé si Internet est en panne.
Tout le système d'adressage des numéros et noms de domaines (DNS: Domain Name System) repose sur 13 serveurs routeurs qui contiennent les noms de domaines de 255 suffixes (.com, .net, .ca, .fr, etc.) et leurs numéros IP (Internet Protocol) correspondants. De ces 13 points névralgiques du réseau, un est situé au Japon (Keio), deux en Europe (Londres et Stockholm) et dix aux États-Unis (quatre en Californie, quatre en Virginie, et deux au Maryland). Même si historiquement, l'armée américaine avait conçu Internet pour continuer à fonctionner lorsqu'un centre est en panne, on comprendra donc la vulnérabilité
d'un tel système si plusieurs centres sont rendus inopérants.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire