Le commerce exige une collaboration entre les services internes de l'entreprise, les fournisseurs et le client. La communication est la base de cette collaboration. Le commerce électronique facilite les communications en supprimant les délais d'acheminement et de séjour de l'information et en facilitant par des fonctions de
recherche l'accessibilité de cette information.
Le temps consacré par les employés à cette communication diminue tout en maintenant le même degré de satisfaction du client. En commerce électronique, le nombre de vecteurs de communications (poste, téléphone, télécopie, visite...) est concentré dans une seule base de données ou l'information est accessible à tous en tout temps.
Les appels téléphoniques, les courriels, les télécopies du client doivent être enregistrés dans la base de données pour que l'entreprise, le fournisseur et le client puissent savoir où ils en sont. Votre base de données devient accessible à tous, en tout temps et partout sur la planète. L'information disponible à tous les intervenants est plus riche et plus facilement accessible.Cela aura pris un certain temps mais la paperasse est pratiquement éliminée si tous se servent du clavier.
Un plus pour l'écologie, pour un même nombre de transactions, nous utilisons moins de papier. Payer ses factures par Internet économise le papier. Le courriel est plus rapide et plus efficace que le courrier, le fax ou les boîtes vocales. Il facilite le travail en équipe par les copies conformes et copies cachées.
De plus, il accélère l'échange de tous documents numérisés avec ou sans protection contre une modification. Le courriel diminue les coûts de confection (pas besoin de retaper ou photocopier) et d'expédition (timbres, enveloppes, messagerie, manipulation et distribution du courrier interne).
Un catalogue électronique permet de présenter les produits et services offerts par votre entreprise. Plus votre entreprise procède au lancement sur le marché de nouveaux produits/services, plus le catalogue devient une option intéressante et rentable. Le site Web diminue les coûts de mise à jour du catalogue et des prix. Le
catalogue électronique réduit les charges de l'entreprise car Internet est un outil de communication moins dispendieux que les interurbains ou le courrier.
Le commerce électronique vous permet de pénétrer tous les groupes de clients et tous les segments du marché par la personnalisation de vos produits et services.
Vous avez théoriquement accès rapidement au marché mondial et à tous les consommateurs.
Devenez la référence pour vos clients dans le domaine où vous ouvrez. Vous deviendrez l'endroit incontournable où le client doit aller pour obtenir l'information, les produits ou les services qu'il désire ou pour rencontrer d'autres personnes qui ont le même intérêt, la même passion.
pouvez rechercher de nouveaux fournisseurs sans frais de voyage ou de représentation en "pitonnant" bien au chaud chez vous.
recherche l'accessibilité de cette information.
Le temps consacré par les employés à cette communication diminue tout en maintenant le même degré de satisfaction du client. En commerce électronique, le nombre de vecteurs de communications (poste, téléphone, télécopie, visite...) est concentré dans une seule base de données ou l'information est accessible à tous en tout temps.
Les appels téléphoniques, les courriels, les télécopies du client doivent être enregistrés dans la base de données pour que l'entreprise, le fournisseur et le client puissent savoir où ils en sont. Votre base de données devient accessible à tous, en tout temps et partout sur la planète. L'information disponible à tous les intervenants est plus riche et plus facilement accessible.Cela aura pris un certain temps mais la paperasse est pratiquement éliminée si tous se servent du clavier.
Un plus pour l'écologie, pour un même nombre de transactions, nous utilisons moins de papier. Payer ses factures par Internet économise le papier. Le courriel est plus rapide et plus efficace que le courrier, le fax ou les boîtes vocales. Il facilite le travail en équipe par les copies conformes et copies cachées.
De plus, il accélère l'échange de tous documents numérisés avec ou sans protection contre une modification. Le courriel diminue les coûts de confection (pas besoin de retaper ou photocopier) et d'expédition (timbres, enveloppes, messagerie, manipulation et distribution du courrier interne).
- Le e_marketing, un outil simple et puissant
Un catalogue électronique permet de présenter les produits et services offerts par votre entreprise. Plus votre entreprise procède au lancement sur le marché de nouveaux produits/services, plus le catalogue devient une option intéressante et rentable. Le site Web diminue les coûts de mise à jour du catalogue et des prix. Le
catalogue électronique réduit les charges de l'entreprise car Internet est un outil de communication moins dispendieux que les interurbains ou le courrier.
- Nouvelle clientèle
Le commerce électronique vous permet de pénétrer tous les groupes de clients et tous les segments du marché par la personnalisation de vos produits et services.
Vous avez théoriquement accès rapidement au marché mondial et à tous les consommateurs.
- Service à la clientèle
Devenez la référence pour vos clients dans le domaine où vous ouvrez. Vous deviendrez l'endroit incontournable où le client doit aller pour obtenir l'information, les produits ou les services qu'il désire ou pour rencontrer d'autres personnes qui ont le même intérêt, la même passion.
- Concurrence
- Achats
pouvez rechercher de nouveaux fournisseurs sans frais de voyage ou de représentation en "pitonnant" bien au chaud chez vous.
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