dimanche 11 août 2013

Les bonnes raisons de faire des affaires électroniques

  • Accélérer les communications = Économie de temps
Le commerce exige une collaboration entre les services internes de l'entreprise, les fournisseurs et le client. La communication est la base de cette collaboration. Le commerce électronique facilite les communications en supprimant les délais d'acheminement et de séjour de l'information et en facilitant par des fonctions de
recherche l'accessibilité de cette information.

 Le temps consacré par les employés à cette communication diminue tout en maintenant le même degré de satisfaction du client. En commerce électronique, le nombre de vecteurs de communications (poste, téléphone, télécopie, visite...) est concentré dans une seule base de données ou l'information est accessible à tous en tout temps.
Les appels téléphoniques, les courriels, les télécopies du client doivent être enregistrés dans la base de données pour que l'entreprise, le fournisseur et le client puissent savoir où ils en sont. Votre base de données devient accessible à tous, en tout temps et partout sur la planète. L'information disponible à tous les intervenants est plus riche et plus facilement accessible.Cela aura pris un certain temps mais la paperasse est pratiquement éliminée si tous se servent du clavier.
Un plus pour l'écologie, pour un même nombre de transactions, nous utilisons moins de papier. Payer ses factures par Internet économise le papier. Le courriel est plus rapide et plus efficace que le courrier, le fax ou les boîtes vocales. Il facilite le travail en équipe par les copies conformes et copies cachées.
De plus, il accélère l'échange de tous documents numérisés avec ou sans protection contre une modification. Le courriel diminue les coûts de confection (pas besoin de retaper ou photocopier) et d'expédition (timbres, enveloppes, messagerie, manipulation et distribution du courrier interne). 
 
  •  Le e_marketing, un outil simple et puissant 
Pour faire connaître en tout temps votre entreprise, vos services-conseils, vos produits et vos prix, un site Web est l'outil par excellence. Pour informer le client de vos analyses de marché, d'un rappel de produit ou d'une contre-indication, c'est rapide et légal. Un courriel peut informer instantanément le client des nouveautés ou des changements suite à la mise à jour de la base de données reliée au site.
Un catalogue électronique permet de présenter les produits et services offerts par votre entreprise. Plus votre entreprise procède au lancement sur le marché de nouveaux produits/services, plus le catalogue devient une option intéressante et rentable. Le site Web diminue les coûts de mise à jour du catalogue et des prix. Le
catalogue électronique réduit les charges de l'entreprise car Internet est un outil de communication moins dispendieux que les interurbains ou le courrier.
  • Nouvelle clientèle
Les clients qui s'intéressent à vos produits ou services ne sont pas tous dans votre région. Arontec Inc. de Ste-Agathe a ainsi vendu en Jamaïque et au Japon tellement de maisons pièce sur pièce à queues d'arondes qu'un village y a été érigé. Consulter leur site pour le voir.
Le commerce électronique vous permet de pénétrer tous les groupes de clients et tous les segments du marché par la personnalisation de vos produits et services.
Vous avez théoriquement accès rapidement au marché mondial et à tous les consommateurs.
  • Service à la clientèle
Pour fidéliser un client et établir un rapport durable, vous devez lui offrir du service sans lui dédier un employé à temps plein. Un site Internet est l'outil approprié. Dès que le client désire une information supplémentaire sur le produit qu'il vient d'acheter, c'est sur votre site ou par courriel qu'il obtient sa réponse.
Devenez la référence pour vos clients dans le domaine où vous ouvrez. Vous deviendrez l'endroit incontournable où le client doit aller pour obtenir l'information, les produits ou les services qu'il désire ou pour rencontrer d'autres personnes qui ont le même intérêt, la même passion.
  •  Concurrence
Pour suivre de près vos concurrents en matière de prix, de produits ou de services ou faire de la veille technologique et stratégique, vous devez être branchés à Internet. Vaut mieux prendre le temps de se renseigner avant d'agir. Vous ne pouvez plus dire: "Je ne pouvais pas le savoir..."
  • Achats
Pour accélérer vos commandes d'achats ou trouver rapidement de nouveaux fournisseurs, le Web est l'outil idéal. Vous pouvez simplifier vos approvisionnements en utilisant Internet et ses moteurs de recherche. Vous
pouvez rechercher de nouveaux fournisseurs sans frais de voyage ou de représentation en "pitonnant" bien au chaud chez vous.

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